Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Julien Suzuki ” Ma pratique se résume à apporter l’énergie dont vous avez besoin, pour vous apaiser, vous dynamiser, pour aller au-delà de vos obstacles”.

Julien Suzuki ” Ma pratique se résume à apporter l’énergie dont vous avez besoin, pour vous apaiser, vous dynamiser, pour aller au-delà de vos obstacles”.

Julien est papa de deux petites filles. Il y a vingt ans, son chemin de vie s’oriente vers la voie du bien-être. Tombé malade, il a le déclic de vouloir aider les personnes à faire le lien entre le corps et l’esprit. Il devient alors magnétiseur et pratique la sonothérapie.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Julien Père de famille, nous prenons soin avec mon épouse de nos deux adorables filles débordantes d’énergie !

Mon chemin de vie sur la voie du bien-être a commencé il y a plus de vingt ans.  Par le passé j’ai moi même eu un problème de santé.  Là ou la médecine occidentale pouvait faire taire mes douleurs avec des médicaments, une acupunctrice qui a su comprendre ma « mal à dit ». Trois mois après cette rencontre, je retrouvais la possibilité de marcher sans avoir de douleur. 

À partir de ce moment, j’ai vraiment fait le lien entre le corps et l’esprit qui ne font qu’un.  Par la suite je me suis intéressé à l’énergétique avec le magnétisme, aux massages, au yoga, à l’alimentation… à différents livres qui font le lien corps/esprit.  Ce fut le début de mon cheminement sur la voie mieux être.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’être magnétiseur et sonopraticien ?

Julien Au début c’était plus pour aider des amis, des connaissances, des animaux… Ce métier, je ne le vois pas ainsi, c’est devenu un chemin de vie.  Il s’est imposé à moi comme une évidence. Avec le temps, j’ai pris conscience du bien être que je pouvais apporter aux personnes qui venaient à ma rencontre, la satisfaction d’être utile pour mon prochain.  Il me restait à faire un choix. Celui de continuer sur un chemin de vie conventionnel dans le commerce, ou explorer une autre voie qui m’amènerait à découvrir d’avantage qui je suis tout en faisant du bien autour de moi. Ce choix je l’ai fait en conscience en écoutant mon coeur, mais aussi pour partager ce que je peux offrir avec une infinie gratitude et compassion, à tous ceux qui viennent à ma rencontre.

Copleni. Concrètement, comment se déroule une séance “Made in Julien” ?

Julien Que ce soit pour une séance de Bols Tibétains ou une séance de Magnétisme, je propose un temps d’écoute, bienveillant si le besoin s’en fait ressentir. Ensuite, la personne s’allonge habillée sur la table de massage. L’important pour moi est d’être à l’écoute de son besoin énergétique, de devenir canal le temps de la séance et de m’en remettre à l’énergie. Il s’agit d’un moment d’âme à âme, l’énergie circule librement, jusqu’à ce que le rééquilibrage soit fait. Nous pourrons là aussi si nécessaire terminer par un temps d’écoute sur les ressentis.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ? Quels sont les bénéfices que vous pouvez apporter à une personne ?

Julien En un mot, intuitive! En quelques lignes…  Ce ne sont pas mes connaissances intellectuelles, ni un savoir acquis qui me permettent de savoir comment m’y prendre.  Pour le Magnétisme, l’énergie me guide dans chacun des mes gestes, il n’y a pas de contact durant le “soin”. Mes mains, mes bras feront des mouvements au dessus de vous.  Quand le “soin” se termine, mes bras reviennent se placer le long de mon corps.

Concernant les séances avec les Bols Tibétains il y a un protocole.  Là aussi l’énergie qui me traverse me guide pour frapper les bols. Ils émettent un son ainsi qu’une vibration qui se propagent tel des ondes qui ondulent dans votre corps, c’est comme un massage subtil au plus profond de votre être, de vos cellules, vos organes, vos muscles…  Ma pratique se résume à « ressentir » le besoin énergétique en chacun, d’apporter l’énergie dont vous avez besoin, pour vous apaiser, vous dynamiser, pour aller au-delà la de vos obstacles. Retrouver la paix.

Que ce soit le magnétisme ou la sonothérapie, les deux apportent un soulagement, pour un mieux être physique et mental.  Certaines blessures verbales, émotionnelles, physiques peuvent s’atténuer.  Emportant avec elle la douleur qui existait.  Après une séance on peut avoir un regain d’énergie, des pensées plus claires, paisibles, une paix intérieure se fera ressentir, cela peut durer plusieurs jours, voir semaines, ça dépend de la zone de confort de chacun.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?

Julien Plus de respect envers la nature, d’écoute entre les êtres humains.

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

Julien Voir ma famille heureuse et épanouie. Regarder les rayons du soleil traverser la mer, allonger sous l’eau.

Une citation « Quand on cesse de courir après un trésor on récolte un joyau ». Pour moi elle représente l’expérience du lâcher prise vers l’inconnu.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Julien Aucune en particulier, si ce n’est accueillir nos émotions, s’aimer, se pardonner, ne pas juger, en faire de même pour son prochain.

Pour prendre rendez-vous avec Julien, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *