Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Julie Martinez ” Je suis convaincu que pour permettre à une personne d’être mieux dans sa vie, il faut allier le corps et l’esprit.”

Julie Martinez ” Je suis convaincu que pour permettre à une personne d’être mieux dans sa vie, il faut allier le corps et l’esprit.”

Julie est éducatrice de jeunes enfants depuis plus de 15 ans. Intéressée de près par la natalité et l’enfance, elle décide de se former aux pratiques énergétiques et l’EFT afin d’accompagner les parents et enfants à améliorer leur bien-être.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Julie Martinez Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 16 ans, j’aime apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin. À travers mon parcours professionnel j’ai soutenu, accompagnée les parents et leurs enfants. C’est comme ça que j’ai découvert que je pouvais contribuer autrement au bien-être des bébés, des enfants et des parents.

Je me suis donc formée afin de mieux comprendre ce qui se passait dans mes mains. Je reste persuadé que pour permettre à une personne d’évoluer dans sa vie pour être mieux dans ce qu’il recherche, il faut allier le corps et l’esprit.

Je me suis orientée en plus vers l’EFT (la technique de la libération des émotions), ce qui me permet de proposer plusieurs outils pour accompagner les personnes qui viennent me voir.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ? Ses bénéfices ?

Julie J’ai choisi d’utiliser mon hypersensibilité pour accompagner les adultes plus particulièrement, pour aller vers le mieux.

Ma pratique est toujours portée sur l’écoute et la bienveillance de la personne reçue. Je pars des attentes de la personne et je propose soit une séance pour dynamiser le corps, détendre les tensions corporelles par la chaleur des mains et dénouer les nœuds en apposant les mains. Je propose l’EFT pour les soulager les angoisses, le grignotage, solliciter l’arrêt de la cigarette.

Copleni. Concrètement, comment se déroule une séance “Made in Julie” ?

Julie La séance démarre par un entretien sur ce qui amène la personne à venir me voir, sur quoi elle souhaite travailler : tensions corporelles, maux de tête , calmer les angoisses ou juste envie de se sentir bien.

J’explique le déroulé de la séance , les ressentis possible la chaleur, les picotement possible… Ensuite la personne s’installe sur la table, coussin et plaid sont toujours proposés pour un meilleur confort et détente avec un fond de musique relaxante.

Ensuite je travaille avec mes mains à quelques centimètre du corps de la personne pour nettoyer les énergies négatives, les chakras, les nœuds, les blocages et ainsi les calmer, apaiser… Une fois terminée, nous débriefons sur ses ressentis et ce que j’ai perçu dans son corps.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ?

Julie Les retours de mes clients parlent d’un réel bien être, de détente, une écoute , de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Une jeune mère est venue me voir car elle disait qu’ elle avait le sentiment que sa tête et son corps n’étaient pas reliés ( elle était en dépression du post- partum, il y avait un travail fait auprès d’une psychologue) . Suite à la séance elle a eu un réel mieux être , elle se sentait plus ancrée dans le sol, puis elle est revenue régulièrement. On a travaillé ensemble sur son bien- être, sur son envie d’avancer et de retrouver une certaine sérénité. Cette jeune mère m’a demandé de travailler sur le ventre de son petit garçon qui était légèrement constipé (lien avec le commencement de l’apprentissage de la propreté et le problème de ses parents). J’ai pu soulager son ventre par la chaleur des mains et un nettoyage énergétique.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?

Julie. ‘ai envie d’aller plus loin dans ma pratique en continuant de me former, de rencontrer d’autres professionnels afin de créer un réseau de partenaire. J’ ai surtout envie d’accompagner encore plus de bébés, d’enfants et des adultes.

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

Julie La danse Modern Jazz, moments de bonheur avec les gens que j’aime, cuisiner et la citation : rien arrive par hasard !

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Julie “Vivre ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie” Gandhi

Il suffit de laisser entrer la lumière pour que tout s’illumine.

Pour prendre rendez-vous avec Julie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *