Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Marion fabre ”J’ai choisi le métier de psychopraticienne car il permet à mon sens l’évolution bénéfique et utile du monde à travers l’évolution bénéfique et utile de chacun”

Marion fabre ”J’ai choisi le métier de psychopraticienne car il permet à mon sens l’évolution bénéfique et utile du monde à travers l’évolution bénéfique et utile de chacun”

Salariée pendant plus de 15 ans dans le domaine de la communication et RH, Marion Fabre décide de se tourner vers les méthodes de développement personnel afin de d’accompagner chacun vers son évolution et aller d’avantage vers soi.

Copleni. Qui êtes vous Marion ? Quel est votre parcours ? 🙂

Marion Fabre Je suis Psychopraticienne en Analyse Transactionnelle formée à l’EAT Paris et Praticienne en Hypnose éricksonienne formée à l’ A.R.C.H.E Paris. Je me suis également formée en Sophrologie à l’Académie de Sophrologie du Dr Patrick-André Chéné ainsi qu’à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta.

La danse, la musique, la philosophie et la Communication Non Violente (CNV) font également partie de mon parcours de formation et rassemblent une partie des valeurs qui étayent ma pratique.

Ma formation de psychopraticienne a débuté en 2012 à la suite de diverses expériences professionnelles et d’un cheminement personnel apprenant. Salariée pendant plus de 15 ans principalement dans le domaine de la communication et des ressources humaines au sein de 2 grandes entreprises, j’ai pris conscience au fil des années du décalage qui existait entre ce que je souhaitais vivre et ce que je me permettais de vivre. J’ai décidé de commencer un “travail sur moi”, de me former à des méthodes d’accompagnements et d’acquérir des outils puissants et accélérateurs de changements. C’est dans cette dynamique de transformation que j’ai rencontré l’Analyse Transactionnelle, puis la Sophrologie et enfin l’Hypnose.

J’ai obtenu mon autorisation d’exercer en Analyse Transactionnelle après 7 ans de formation, puis mon certificat de praticienne en Hypnose. Je continue à ce jour d’approfondir mes connaissances ainsi que ma pratique en me formant continuellement et en me faisant superviser.

Je veux proposer un accompagnement compétent et global, capable de s’adapter au mieux à la richesse et à l’unicité de chacun.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Et pour vos clients ?

Marion J’ai choisi ce métier car il permet à mon sens l’évolution bénéfique et utile du monde à travers l’évolution bénéfique et utile de chacun. Mon métier représente pour moi un espace commun à travers lequel j’offre avec attention mes compétences professionnelles et mon expérience personnelle travaillée, au profit de l’évolution de l’autre.

Je ne sais pas ce que représente mon métier pour les autres, seuls “les autres” peuvent le dire non ? 🙂 Si je l”imagine, je crois que mon métier peut représenter pour l’autre une sorte de voyage offrant l’opportunité d’aller en conscience et davantage vers soi, pour pouvoir ensuite aller en conscience et davantage vers l’autre.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ? Ses bénéfices ?

Marion Le cadre de mes séances est celui de l’AT. J’utilise donc en premier lieu les concepts de l’analyse transactionnelles, que j’explique, afin que les personnes que j’accompagne aient des outils identifiables et utilisables en séance mais aussi au delà, dans leur quotidien relationnel. Etant également formée en hypnose et en sophrologie, je les utilise en accord avec la personne et lorsque c’est pertinent.

Ma pratique a des bénéfices psychologiques, corporels, individuels et relationnels. Je n’ai pas d’exemple à donner, hormis celui que je suis sur patte et que je vous propose de rencontrer dans le cadre de votre propre évolution 🙂

Copleni. Concrètement, comment se déroule une séance “Made in Marion” ?

Marion Chaque séance débute par ce que je peux nommer “la météo” : c’est un temps durant lequel la personne exprime comment elle se sent dans l’instant et avec quoi elle arrive. Ensuite, nous définissons ensemble ce que nous appelons en AT un “contrat”. Il s’agit d’un accord bilatéral verbal, clair et réaliste, qui défini l’objectif de la personne. Les premiers contrats sont souvent des contrats de séance et d’exploration. Puis vient le contrat de thérapie, qui défini en quelques most ce que veut la personne pour elle sur le long terme.

Ce contrat est réajustable à tout moment, il ne s’agit pas de quelque chose de figé mais plutôt d’une destination claire permettant d’organiser et de parcourir les étapes concrètes qui amèneront à sa réalisation.

Chaque séance dure une heure, le rythme d’une séance par semaine est idéal mais il est ok de laisser plus de temps entre les séances : chaque personne a des besoins particuliers, la fréquence fait donc partie de ce que nous mettons en place ensemble dans le respect du rythme de chacun.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Marion Apprendre, transmettre et partager !

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

La nature, les temps d’introspection, le partage avec d’autres…

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Marion Aucune, je cherche à faire émerger la leur.

Pour prendre rendez-vous avec Marion, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *