Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Venève Edouard  ”Suite à cette crise sanitaire et une remise en question de nombreuses personnes, je constate que le bien-être prend une place essentielle”

Venève Edouard ”Suite à cette crise sanitaire et une remise en question de nombreuses personnes, je constate que le bien-être prend une place essentielle”

Ayant travaillé dans le fret aérien et dans l’animation dans une maison de quartiers pour enfants et adolescents durant une dizaine d’années en région parisienne, Veneve a éprouvé le besoin de se reconvertir, se recentrer sur ses envies et surtout ce qui avait du sens pour lui : le massage !

Copleni. Commet définiriez-vous votre pratique en quelques lignes ? 

Venève Edouard J’ai décidé d’être masseur après avoir rencontré un masseur réputé en France, en Thaïlande et au Vietnam. Formé dans différents pays d’Asie durant de longues années. Il m’a rapidement fait prendre conscience de mes sens kinesthésiques et tactiles; soulager par mes mains les tensions et les douleurs d’autrui est devenu quelque chose de motivant. 

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Venève Edouard Ma réponse reste personnelle, mais je définirais ma pratique,  comme un rééquilibrage du corps et de l’esprit, par le toucher et une technique précise liée à la médecine traditionnelle chinoise. Je rajouterais que le bien-être, la détente et l’apaisement font partie de mes objectifs lors de mes séances.  

Copleni. Comment se déroule une séance ?

Venève Edouard Le premier point est la relation avec mon client. Je débute la séance par un entretien, afin de comprendre où sont leurs gênes, leurs douleurs, pour choisir au mieux les manipulations à pratiquer. Il est primordial d’analyser la personne dans son ensemble.

Dans un second temps je passe à la pratique, qui consiste à appliquer des points de pressions le long des méridiens, à étirer les muscles et articulations.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

Venève Edouard Le massage Thaï/Shiatsu invite le corps à prendre conscience de ses tensions et blocages, à s’en libérer pour retrouver son espace et sa vitalité. Il permet à l’énergie vitale de circuler librement et renforce les défenses naturelles de l’organisme.

Le massage Énergétique dénoue les tensions physiques et psychologiques et laisse place à une détente profonde. Il permet une ré-harmonisation du corps et de l’esprit par des mouvements fluides et enveloppants.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Venève Edouard Mes aspirations sont principalement liées à l’humain. Je m’explique : mon savoir-faire et mes techniques de massages me permettent, lorsque mon client ressort d’une séance satisfait et surtout détendu, de m’épanouir.

Je pense qu’aujourd’hui vivre de sa passion est un luxe. Suite à cette crise sanitaire et une remise en question de nombreuses personnes, je constate que la demande est bien plus forte et que le bien-être prend une place essentielle.

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

La musique, le sport et l’art !

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Venève Edouard Le plus compliqué actuellement chez la plupart de mes clients est le lâché prise. Ceci étant dû à cette pression quotidienne imposée par notre société. J’invite et encourage mes clients à prendre conscience de leurs corps et apprendre à l’écouter.

Pour prendre rendez-vous avec Edouard, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *