Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Christine Cadoux ” Un métier où le contact humain est à privilégier “

Christine Cadoux ” Un métier où le contact humain est à privilégier “

Ingénieur pendant plus de 20 ans dans le domaine de la génétique, Christine a grandi dans une ferme dans le Sud-Ouest où alimentation saine et contact avec la nature étaient son quotidien. A la quarantaine, elle voulu se tourner vers un métier qui privilégie le contact humain et l’hygiène de vie : la naturopathie !

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique en quelques lignes ? 

Christine Cadoux Je vous accompagne dans vos changements alimentaires, dans la gestion des émotions grâce aux élixirs floraux, dans la pratique d’un exercice physique adapté qui sont les 3 outils principaux de la naturopathie.

Copleni. Que représente votre métier pour vous et pour les autres ?

Christine Cadoux J’ai choisi ce métier car j’avais envie d’exercer un métier où le contact humain est à privilégié et j’avais aussi envie de transmettre une hygiène de vie saine, qui a tendance à disparaître avec le mode de vie urbain. Pour les autres, je pense que mon métier est perçu comme un accompagnement.

Copleni. Comment se déroule votre séance ?

Christine Cadoux Une séance se déroule en 3 phases : un bilan morphologique où je regarde des signes physiques qui permettent de déterminer le terrain de la personne, une anamnèse c’est à dire des questions précises concernant l’alimentation, les hormones, l’équilibre émotionnel, le sommeil… Et enfin avec le client nous dressons un programme d’hygiène de vie basé sur l’alimentation, l’exercice physique et la gestion des émotions. Si besoin des solutions naturelles avec des plantes sont aussi proposées.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ?

Christine Cadoux Une meilleure digestion, une perte de poids, une baisse des symptômes hormonaux, une meilleure gestion des changements de la vie : adolescence, grossesse, ménopause….

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Christine Cadoux Vivre longtemps en bonne santé , transmettre mes valeurs, m’occuper de mes petits enfants quand j’en aurai.

Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

Christine Cadoux Faire pousser des plantes (originales, orchidées, aromates), aller au cinéma pour rêver et ressentir des émotions positives, être en famille autour d’un bon plat.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ? 

Christine Cadoux vivre le moment présent, être positif, devenir zen (tout un programme peut être un peu ambitieux ^^)

Pour réserver une séance avec Christine, rdv ici

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *