Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Audrey pinot ‘’Ne rien lâcher, s’aimer, s’accepter et se faire confiance pour réussir à rêver grand !‘’

Audrey pinot ‘’Ne rien lâcher, s’aimer, s’accepter et se faire confiance pour réussir à rêver grand !‘’

Maman de deux petites filles. Audrey pratique la thérapie brève. Elle l’utilise comme outils pour accompagner les personnes, les couples et les familles, dans le cadre de leur développement personnel. Sa mission : les accompagner à atteindre leurs objectifs et à trouver leurs propres solutions.

Audrey accompagne également les entreprises dans le cadre de leur politique de qualité de vie au travail et du bien être au sein de leur structure pour les collaborateurs. Aussi, elle accompagne les étudiants au sein d’école dans leur capacité à booster leur motivation, dessiner un projet professionnel, lever des freins et les accompagner à préparer des entretiens.

Elle peut aussi intervenir dans le cadre d’un changement, de l’atteinte d’un objectif commercial, développement de stratégie commerciale et  la gestion d’un conflit.

En quoi consiste, concrètement, votre pratique ?

Audrey Pinot La thérapie brève est une thérapie orientée vers les solutions. Elle a pour objectif d’accompagner le client à trouver ses propres solutions. Les outils utilisés sont variés, la parole reste le premier.

Des questions puissantes, permettent de centrer rapidement le client sur ce qui est important pour lui et réussir à définir l’objectif adapté.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Que représente votre métier pour les autres ?

Audrey Pinot Ancienne cadre commerciale dans le secteur du transport et de la logistique, mon goût prononcé pour les chiffres et les résultats sont relégués au second plan, lorsque j’ai pu accompagner des collaborateurs à monter en compétences et à gagner en autonomie.

Cette mission correspond parfaitement à mes valeurs profondes d’écoute, de proximité et de partage. J’ai donc eu le besoin de me concentrer pleinement aux hommes et aux femmes qui souhaitaient évoluer vers une meilleure version d’eux mêmes.

L’entreprise était devenue un terrain de jeu où mes limites me permettaient plus d’accompagner sereinement les individus, j’ai donc fait le choix de devenir indépendante.

Ce métier m’a permis de gagner en liberté, et d’apprendre à rêver toujours plus grand et aussi de partager de grandes satisfaction lorsque les clients expriment leurs réussites au travers du travail effectué et souvent de court terme.

Copleni. Comment se déroule une séance ?

Audrey Pinot Les séances durent en moyenne 1h30. La première a pour objectif de faire connaissance, de lever les freins ou interrogations sur le travail qui sera effectué. Je rappelle au client que la démarche est pro active et qu’il aura souvent des prescriptions de tâches à effectuer.

Ce sont des exercices concrets qui sont proposés en accord avec le client ( qu’il soit un individu, un couple, une famille, ou une équipe ) afin de laisser une place aux émotions, aux craintes et aux désirs.

Durant les séances, j’utilise des techniques comme l’hypnose, la pnl et la thérapie systémique, où des protocoles accompagnent le client à trouver ses propres ressources ou en finir avec une situation passée bloquante. Souvent il faut compter entre 1 et 10 séances par objectif.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique en quelques lignes ?

Audrey Pinot Mes outils principaux sont la parole, l’écoute et le partage. Le cadre de travail est un espace de sécurité dans lequel l’individu peut se retrouver et se confronter.

La bienveillance et l’ouverture sont des postulats, chacun sa carte du monde ! Les clients ne sont pas cassés, j’ai confiance en leur réussite.

J’aspire à ce qu’ils deviennent autonomes, qu’ils puissent identifier leurs stratégies inadaptées afin qu’ils puissent les modifier au travers de nouveaux comportements. Ceci pour qu’ils atteignent leur but recherché.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ?

Audrey Pinot Les bénéfices sont aussi variés que les objectifs fixés ! Dans tout les cas le client trouve un espace sécurisé où il peut déposer sa charge mentale, identifier un besoin non comblé.

Cela peut concerner un travail pour, gagner en estime de soi, arrêter avec le tabac, gérer le stress, améliorer le sommeil, prendre la parole en public, se préparer à un examen ou un entretient, améliorer ses relations personnelles, familiales et professionnelles et optimiser leurs ressources.

Copleni. Des exemples de bénéfices ?

Audrey pinot Dans le cadre d’une thérapie de couple, par exemple, cela peut soit redéfinir un nouveau contrat implicite vers de nouveaux projets communs, ou encore parfois accompagner à réussir une séparation.

Dans le cadre d’une thérapie individuelle, cela peut concerner la capacité à identifier ses stratégies inadaptées pour retrouver un bien être, un lâcher prise et garantir de nouvelles relations sereines.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Audrey pinot Le bien être au quotidien ! La spontanéité, d’abord et m’adapter ensuite.

Ne rien lâcher, s’aimer, s’accepter et se faire confiance pour réussir à rêver grand ! Se remettre en question pour toujours avancer dans cette quête de réussite et d’épanouissement dans tous les domaines. Nous sommes responsables de notre bonheur.

Copleni. Qu’aimez particulièrement dans la vie ?

Audrey pinot Partager est mon maître mot ! La famille et les amis sont mes moteurs. Autour d’un simple échange, souvent d’un bon repas ou juste d’un instant de vie, partager avec l’autre, me nourrit à chaque instant.

Apprendre régulièrement me permet de m’enrichir et satisfait ma curiosité et le besoin de variété.

Le sport, fait partie d’un équilibre, c’est un moment de lâcher prise et de fierté aussi.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Audrey Pinot Vous n’êtes pas cassé, vous n’êtes pas victimes. Quelque soit votre expériences de vie, heureuse et malheureuse, vous avez en vous toutes les ressources pour obtenir ce que vous souhaitez. Vous êtes la seule personne avec qui vous passerez toute votre vie, soyez responsable de votre bonheur, apprenez à être autonome en devenant une meilleure version de vous même !

Pour prendre rendez-vous avec Audrey, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *