Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Réflexologie, et si tout partait de notre pied ?

Réflexologie, et si tout partait de notre pied ?

Aujourd’hui chez Copleni, on vous invite à prendre votre pied, littéralement, grâce à la réflexologie.

Non, le but n’est pas ici de vous lancer une bouteille d’eau pour voir si vous la rattrapez, ni de vous tapoter sur le genou pour observer votre jambe partir d’un seul coup. Par réflexologie, et plus particulièrement réflexologie plantaire, on entend une pratique bien-être apparue durant l’Antiquité en Chine et en Egypte et vers la fin du XVIe siècle en Occident, qui a pour objectif de traiter certaines pathologies, ou bien des tensions, à partir de massages des pieds.

Et si on vous disait qu’on peut effectivement soulager vos maux de tête en effectuant une pression sur vos gros orteils ? La réflexologie est une médecine douce d’origine chinoise qui part du principe que chaque zone réflexe située sur votre joli peton, correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait alors sur la plante des pieds. Eh oui, tout serait connecté !

 © Pixabay

Le but est alors d’effectuer une pression sur l’un des points du pied, afin de soulager l’organe qui lui correspond. Cela permettrait ainsi de diminuer les maux du quotidien (mal de dos, douleurs prémenstruelles, maux de tête), de soulager le stress, les troubles du sommeil et les troubles fonctionnels (digestifs, respiratoires…) ou encore d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

La réflexologie est également utilisée afin d’améliorer la vie des patients atteints de maladies chroniques telles que le diabète ou le cancer. Plus que guérir le mal en soi, la réflexologie intervient ici pour améliorer le bien-être du patient en diminuant son stress et en l’aidant à supporter les effets secondaires liés au traitement.

Mais comment se déroule une séance avec un réflexologue ?

Tout commence par un entretien afin que le réflexologue puisse vérifier l’état de santé général de la personne et déterminer exactement l’origine des maux de celle-ci. Puis dans un premier temps, les gestes de réflexologie pratiqués sont dédiés à la détente de la personne tandis que dans un second temps, le réflexologue se concentrera sur des zones réflexes précises, selon l’entretien de début de séance.

La réflexologie est donc une pratique bien-être très efficace pour soulager le stress et relancer les différents systèmes organiques du corps via nos pieds. Il existe également la réflexologie palmaire (des mains) et de l’oreille, des membres tout aussi connectés à nos organes vitaux que les pieds.

Alors, envie de tester la réflexologie dès aujourd’hui ?
Retrouvez nos différents praticiens sur notre plateforme

Découvrir notre plateforme

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *