Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Valérie Coppet : ” L’hypnose est une “boîte à outils” dont les enfants et les adolescents pourront se servir toute leur vie”

Valérie Coppet : ” L’hypnose est une “boîte à outils” dont les enfants et les adolescents pourront se servir toute leur vie”

Valérie Coppet est praticienne en Hypnose et certifiée en Sophrologie. Elle accompagne les enfants et les adolescents afin qu’ils développent leurs ressources et retrouvent un état de bien-être.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Que représente votre métier pour vous et les autres ?

Valérie Coppet Issue d’une formation en relation d’aide, j’ai toujours été poussée par l’envie d’aider les autres. Etre praticienne en Hypnose en est la continuité. L’hypnose aide à trouver des solutions alternatives pour faire face aux difficultés rencontrées. C’est pour moi une “boîte à outils” dont les enfants et les adolescents pourront se servir toute leur vie.

Copleni. En quoi consiste concrètement votre pratique ? Comment se déroule une séance ?

Valérie Coppet L’état d’hypnose est un état modifié de conscience. Sous hypnose, la perception des sensations, des évènements est différente. S’abandonner dans ce monde perceptif, c’est avoir la possibilité de modifier la représentation de la problématique. On y trouve des solutions alternatives grâce à la force de l’imagination. Les enfants vivent dans un monde d’imagination, ils sont donc particulièrement réceptifs à l’hypnose.

La première séance est un temps d’échange avec les parents afin d’évoquer leurs préoccupations et de découvrir l’univers de l’enfant/adolescent. Cette étape a toute son importance pour créer une relation de confiance et proposer une séance personnalisée. La deuxième séance commence par un temps d’accueil de l’enfant/adolescent en présence des parents. Elle se poursuit en individuelle avec lui.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

Valérie Coppet L’hypnose permet de laisser place à notre “réservoir de ressources inconscientes” et ainsi d’effectuer les changements souhaités. Elle permet de nous connecter à une partie de nous, celle qui sait ce dont nous avons besoin et qui est bon pour nous.

Copleni. Quelles sont les bénéfices de l’hypnose ?

Valérie Coppet L’hypnose auprès des enfants/adolescents les aidera à activer leurs propres ressources, de mieux se connaitre, de développer un sentiment de sécurité intérieure pour faire face aux difficultés rencontrées.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Valérie Coppet Rester curieuse et apprendre encore et encore !

Copleni. Qu’aimez particulièrement dans la vie ?

Valérie Coppet Partager du temps en famille et entre amis, les bons repas, relire “le Petit Prince” d’Antoine de Saint-Exupéry 🙂

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Valérie Coppet “Des outils pour la vie” !

Pour prendre rendez-vous avec Valérie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *