Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Kim Vân Nguyen-Dinh : ” j’ai à cœur de pouvoir accompagner les autres dans leur bien-être”

Kim Vân Nguyen-Dinh : ” j’ai à cœur de pouvoir accompagner les autres dans leur bien-être”

Kim-Vân est psychopraticienne. Elle a choisi ce métier pour apprendre aux personnes à construire un lien relationnel harmonieux entre soi et les autres. Plus personnellement, la psychothérapie lui permet d’être en cohérence avec ses valeurs humanistes et spirituelles.

Copleni. Comment se déroule une séance en psychothérapie ?

Kim-Vân Nous commencerons la séance par un entretien pour définir les objectifs à travailler avec la personne. Ensuite, j’utilise plusieurs outils comme l‘analyse transactionnelle ou encore l’hypnose. La séance est basée sur une écoute attentive de la personne dans ce qu’elle est, dans ses besoins et envies afin de lui faire prendre conscience de comment elle fonctionne et l’amener à l’autonomie, à son épanouissement personnel. Je suis à votre écoute et je réponds à votre questionnement. Je suis là aussi en soutien. Généreusement je vous expliquerai des notions de psychologie selon vos besoins et demandes. La séance est individuelle en face à face ou en ligne.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

Kim-Vân Ma pratique est faite de compétences et de sérieux, d’écoute, d’empathie, de confidentialité et de chaleur humaine. Elle est bienveillante, chaleureuse et douce.

Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ?

Kim-Vân Vous bénéficierez d’une meilleure connaissance de vous-même, de votre fonctionnement, de ce qui vous bloque. Et aussi ce qui vous ressource, vous aide à avancer sur votre Chemin de vie. Vous acquerrez patience et tolérance envers vous-même pour accéder à une vie libre et épanouissante avec vous et les autres.

Par exemple, dans les relations de couple, vous comprenez pourquoi vous n’arrivez pas à avoir une relation harmonieuse, vous voyez comment vous avez été conditionné(e) par votre entourage, en particulier familial. Et à ce moment-là, décider de garder les croyances facilitantes et de modifier les croyances limitantes. Vous apprendrez aussi à gérer votre émotionnel et mieux se connaître et comprendre comment fonctionnent des relations humaines harmonieuses. Ainsi dans son couple, vous pourrez prendre conscience des jeux psychologiques que vous mettez en place avec votre partenaire pour aller vers une relation belle et pleine d’intimité. Vous pourrez vous sentir mieux, de façon de plus en plus durable.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Kim-Vân M’épanouir dans ma vie privée et professionnelle. Être heureuse avec moi-même et les autres et en phase avec mes valeurs humanistes de bienveillance. Surmonter les conflits et voir que la vie est belle et simple.

Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

Kim-Vân Être avec moi-même ou mes proches à la maison, aller au restaurant en couple-famille-ami(e)s, regarder un bon film et me ballader.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Kim-Vân Que la vie vaut la peine d’être vécue et croquée !

Pour prendre rendez-vous avec Kim-Vân, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *