Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Praticien : tout savoir sur le référencement naturel ou SEO

Praticien : tout savoir sur le référencement naturel ou SEO

Le milieu du digital est très prometteur. Internet et les réseaux sociaux permettent d’être au contact immédiat avec les clients. Plutôt pas mal comme évolution n’est-ce pas ? C’est donc pour cela qu’il faut prendre en compte le bon référencement de son activité en tant que professionnel. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un travail important qui apporte de la visibilité sur votre activité. Alors pourquoi s’en priver 😉

Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO est un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité de votre activité sur internet comprenant les réseaux sociaux. Nous allons parler ici du référencement naturel. Votre site doit être qualitatif, pertinent et rapide pour que votre client ait une bonne expérience et est envie de revenir (on est d’accord, c’est ce qu’on cherche tous). L’utilisation de mots-clés est très importante car c’est cela qui va vous apporter de la visibilité. De plus, l’alimentation des réseaux sociaux, quotidiennement, est aussi à prendre en compte, car c’est ce qui vous permettra de toucher des prospects et par la suite de les convertir potentiellement en client. Jusque là, on est ok ? 🙂

Temps à accorder au référencement naturel

Le SEO est une tâche qui ne doit pas être prise à la légère. L’importance que vous devez lui apporter n’est pas à négliger. Si vous comptez beaucoup sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux pour vous apporter des clients alors n’attendez plus et passez à l’action, c’est maintenannnnt ! Veuillez bien prendre le temps de choisir les bons mots pour les mots-clés n’hésitez pas à mettre en avant votre activité et de faire des articles pertinents, car Google prend en compte cela. N’hésitez pas à rechercher sur internet ce que les gens recherchent, pour ainsi l’adapter à votre activité. 

Tic tac tic tac.

Quelques astuces pour vous initier 

Pour que votre site soit bien référencé gratuitement, il vous faudra suivre les petites astuces suivantes : 

  • Utilisez des mots-clés qui ont un rapport avec votre activité  
  • Alimentez votre page internet avec des articles, des vidéos, des photos ou des liens 
  • Publiez quotidiennement sur vos réseaux sociaux avec du contenu sympa
  • Faites en sorte qu’il y ait de l’interaction avec vos clients sur votre site et réseaux
  • Faites une fiche My Google Business afin d’apparaître sur Google Maps
  • Structurez les articles avec des titres ainsi que des sous-titres 

En espérant que cet article vous éclair un peu plus sur le SEO et que vous saurez adopter les bonnes techniques pour que votre site soit le plus visible et bien référencé. Vous avez à présent toutes les cartes entre vous mains 🃏. Alors let’s gooooo !


Vous êtes un praticien et souhaitez être accompagné par notre collectif au service du bien-être ?

Découvrez nos offres


Articles Similaires

Laisser un commentaire