Farah Bachkata : « Apprendre à se suffire à soi-même »
Farah Bachkata est hypnothérapeute et énergéticienne. Aujourd’hui, elle nous livre ses aspirations et nous en dit plus sur ses pratiques.
Copleni. Pourquoi avez-vous choisi le métier de praticienne en hypnose ?
Farah Bachkata Depuis toujours, les personnes de mon entourage ont cette habitude de venir me voir, soit pour demander des conseils soit pour se confier. Par la suite, je me suis rendue compte au fur et à mesure que j’aimais faire ça : leur apporter une « aide », leur partager mes conseils ou tout simplement être à l’écoute de ce qu’ils ont à me dire… Puis après pas mal de réflexion, je me suis demandée : pourquoi je n’en ferai pas mon métier ? De cette manière pouvoir leur apporter une véritable approche et aide professionnelle. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir hypnothérapeute et énergéticienne par la suite.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique en quelques lignes ?
Farah Bachkata Je pratique à la fois l’hypnose et l’énergétique. Pour moi l’hypnose est une extension du soin énergétique dans le sens où quand je vois que j’ai atteint ma limite dans le subconscient, je bascule sur l’hypnose et je travaille essentiellement sur le développement personnel.
Copleni. En quoi consiste, concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?
Farah Bachkata En premier lieu, une séance commence toujours par un entretien où la personne exprime son besoin et/ou sa problématique du jour. Ensuite, nous passons en pratique, donc soit en soin énergétique soit en hypnose. Puis on termine par un retour sur la séance. On fait le point sur ce qui s’est passé et on échange sur nos différents ressentis. Finalement, une fois la séance terminée, on se fixe un autre rendez-vous si le client en ressent le besoin.
Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?
Farah Bachkata Les soins énergétiques sont excellents pour réduire le stress, les angoisses, les blocages émotionnels et les différentes blessures (même celles liées à l’enfance voir plus tôt). C’est aussi une pratique qui contribue grandement à la prise de confiance et l’amour de soi. Etant énergéticienne, j’ai également eu l’occasion d’accompagner pas mal de clientes présentant des douleurs liées au cycle féminin, et notamment l’endométriose. En ayant eu recours à cette pratique, elles étaient pas mal satisfaites et les résultats étaient plutôt positifs au fur et à mesure des séances.
Concernant l’hypnose, c’est une pratique que j’utilise soit en complément des soins énergétiques soit en « thérapie » à part entière. Les résultats sont très bons pour les personnes en quête de développement. Par ailleurs, l’hypnose permet aussi de débloquer des paternes profonds et des blocages ancrés dans le subconscient. Ce sont en effet des problèmes beaucoup plus profonds que le soin énergétique ne peut pas résoudre. C’est pourquoi dans ces cas précis, on fait recours à l’hypnose.
Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?
Farah Bachkata J’ai soif d’apprendre encore et encore pour apporter le plus de solutions possibles à mes clients en les aidant à se sentir bien et mieux dans leur corps, dans leur tête et dans leur vie.
J’aspire aussi à vivre le plus longtemps possible de ma pratique car au-delà du fait que c’est mon métier, c’est aussi et avant tout une véritable passion.
Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂
Farah Bachkata J’aime beaucoup beaucoup de choses ! J’aime la danse, j’en fais 5 fois par semaine. J’aime aussi la musique, la culture, la spiritualité…
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
Farah Bachkata Vivez pour vous… Aimez-vous… Se suffire le plus possible à soi-même
Pour prendre rendez-vous avec Farah, rdv sur sa pratique
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité