Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Le sport : bon ou mauvais pour notre libido ?

Le sport : bon ou mauvais pour notre libido ?

De manière générale, faire du sport est excellent pour le moral et pour se sentir bien dans son corps. Mais il paraitrait également que celui-ci aurait un effet sur notre libido et réveillerait au passage le démon sexuel que nous avons tous en nous et qui parfois est trop flemmard pour sortir de sa caverne. Une étude publiée fin 2018 dans la revue Journal of sexual medicine  a démontré les effets positifs du sport sur les dysfonctions sexuelles et l’excitation. Tandis qu’une autre étude de 2017 aurait démontré son effet néfaste.

Info ou intox ? Migraine ou fièvre du samedi soir ? On a décidé d’éclaircir tout ça sur Copleni.

Le sport comme bienfaiteur mental et physique

Stress, tabac, fatigue psychique, surpoids, insomnies, nombreuses sont les causes qui peuvent amener à la panne sexuelle ou bien tout simplement à la diminution du désir. En effet, avoir la tête trop pleine ne signifie pas nécessairement que les bourses le sont aussi. Le sport apparaitrait alors comme un très bon moyen de se libérer l’esprit et de se dépenser afin d’être dans une meilleure condition mentale et physique. Libérant des endorphines dites “hormones du bonheur”, l’exercice physique vous permettra ainsi d’être mieux dans votre corps et donc de retrouver un peu de libido.

via GIPHY

De plus, le sport libérerait également de la testostérone, une hormone accentuant le désir que les hommes ont en grande quantité mais qui est également présente chez les femmes. Salle de sport, terrain de foot, jogging du dimanche, qu’importe l’exercice physique, celui-ci vous fera le plus grand bien : même le sport de chambre ! Eh oui mesdames, messieurs, plus vous coïterez, plus vous libérerez de l’endorphine et de la testostérone, plus vous aurez envie de faire l’amour. Un rappel tout de même : ne vous forcez JAMAIS si vous n’en avez pas envie et ne soyez pas lourd·e avec votre partenaire s’il/elle ne veut pas. (Message aux Weinstein en herbe qui tomberaient sur cet article !)

Enfin, le sport augmenterait le rythme cardiaque favorisant par la même occasion l’irrigation de tous les tissus, dont ceux d’un certain membre appelé le pénis. Cela permettrait ainsi une meilleure tenue de celui-ci pendant l’acte pour vous messieurs et un plus beau moment pour votre compagne ou compagnon.

via GIPHY

L’excès de sport peut donner l’effet inverse

Il faut savoir profiter des bonnes choses avec modération. En effet, trop de sport ne serait pas bon pour votre santé mais également pour vos parties de jambes en l’air (on ne parle pas de saut de haies).

Une étude américaine publiée en mars 2017 en Caroline du Nord a interrogé un millier d’hommes sur leur activité physique et leur vie sexuelle et a démontré que ceux qui s’entraînaient le plus avaient une libido diminuée.

Côté féminin, le bât blesse également puisque l’exercice intense, en agissant sur les hormones sexuelles, pourrait avoir un impact sur la fertilité et la libido et provoquerait même un dérèglement du cycle menstruel  voire une aménorrhée (absence de règles).

De plus, à forte dose, l’addiction au sport calibre votre cerveau sur un acte physique préféré ce qui peut créer un désintérêt total pour toute autre activité telle que les galipettes (on ne parle pas de roulades). De plus, faire du sport en trop grande quantité risque de développer une fatigue intense qui mènera plus facilement à des ronflements qu’à des cris de plaisir.

via GIPHY

Vous l’aurez compris, le sport est un excellent moyen de booster votre libido si celui-ci ne devient pas une addiction qui régit toute votre vie. En bref, faites une activité régulière afin d’avoir du désir régulièrement.

D’ailleurs, si vous recherchez de bons coachs sportifs pour augmenter votre libido, votre tonus ou tout simplement vous maintenir en forme : c’est sur notre plateforme que cela se passe.

Découvrez vite nos excellents professionnels

Articles Similaires

Laisser un commentaire