Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Rééquilibrez vos émotions avec Les Fleurs de Bach

Rééquilibrez vos émotions avec Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des elixirs floraux permettant d’harmoniser ses émotions.

Qu’on vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas aujourd’hui d’un article sur le jardinage et la musique classique. En effet, nous laissons Jean-Sébastien Bach à son jardin pour nous tourner vers son homographe le Dr Edward Bach, né 200 ans plus tard.

Un traitement naturel pour les émotions

Ce médecin et homéopathe anglais est à l’origine des Fleurs de Bach, 38 préparations florales réparties en sept groupes sensés apaiser sept états d’esprit différents : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, l’abattement et/ou le désespoir, le souci excessif du bien d’autrui. En bref, des émotions qu’on a tous plus ou moins ressenti un jour dans notre vie, à moins d’être un schtroumpf, qui vit dans la nature à sniffer des fleurs à longueur de temps.

Ici pas de sniff, mais bien quelques gouttes d’elixir floral à prendre dans de l’eau ou un autre liquide (préférez tout de même un jus de pomme à un ti punch) pendant au moins trois semaines en traitement de fond .

Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

Pour savoir quelle préparation florale convient le mieux à votre cas, il faut sonder votre petit cœur et votre cerveau afin d’identifier le ou les états mentaux dans le(s)quel(s) vous êtes ! Pas facile n’est-ce pas ?

Pas d’inquiétude, si vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur les émotions que vous ressentez, deux choix s’offrent alors à vous :

Faites appel à cet·te ami·e qui ne peut jamais s’empêcher de mettre les pieds dans le plat en étant d’une honnêteté déconcertante ou bien votre grand-mère, qui n’en a tellement plus rien à faire qu’elle sort tout ce qui lui passe par la tête. Demandez à l’un·e ou à l’autre de vous dire ce qu’ils pensent de votre comportement, cela devrait vous mettre sur la voie.

La deuxième solution, sûrement plus mature, est de vous tourner vers un·e naturopathe. Ce professionnel vous guidera et identifiera exactement le type de préparation vers lequel vous diriger. En effet, il est possible de mélanger jusqu’à 6 elixirs afin d’obtenir un meilleur résultat.

Alors qu’attendez-vous pour harmoniser vos émotions ? Passez aux Fleurs de Bach, que vous pourrez trouver sur le site dédié ou bien en pharmacie.

Besoin des conseils d’un naturopathe ?

Découvrez notre plateforme référençant les meilleurs praticiens bien-être

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *