Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Praticien : comment construire son réseau  ?

Praticien : comment construire son réseau ?

Vous vous êtes lancé·e dans l’aventure et on vous félicite ! Désormais, il vous faut des clients (of course !) afin de développer comme il se doit votre activité. Mais où aller les chercher ? Comment se faire connaître ? Si de nombreuses méthodes existent comme les plateformes de référencement comme celle (géniale) que nous avons sur Copleni, il est également important de développer son réseau de professionnels.

Plus vous vous ferez connaître dans votre milieu, plus vous aurez de chance d’être recommandé·e et de vous offrir une plus grande visibilité ! En effet, bien que vous soyez indépendant·e, cela ne veut pas dire que vous devez passer le reste de votre vie professionnelle isolé·e, seul·e sur votre île thérapeutique à bouder vos pairs. Alors souriez, rencontrez et construisez votre réseau.

Se faire connaître

« Je ne vais pas dire aux autres que je commence pour ne pas qu’ils me volent ma clientèle ! ». Excellente idée et pourquoi pas marcher également cagoulé dans la rue lors de votre pause déjeuner pour ne pas qu’ils vous reconnaissent. Plus sérieusement, n’oubliez pas que vous avez tout à gagner à rencontrer les professionnels de votre quartier et à vous présenter à eux de la manière la plus courtoise possible.

via GIPHY

Qu’ils s’agissent de praticiens exerçant le même métier ou bien exerçant une médecine alternative différente de la vôtre, il est important de vous familiariser avec eux. Plus ils vous connaîtront, plus ils seront enclins à vous donner de bons conseils, vous guider dans le début de votre activité et même parfois, à vous envoyer de la clientèle. Après tout : « Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ». N’ayez donc pas peur qu’ils vous volent votre clientèle car si vous démarrez, dites-vous que vous en aurez toujours moins qu’eux.

Et puisqu’on sait que vous êtes un praticien incroyable, il n’y a aucun doute sur le fait que vos clients vous seront fidèles tant ils apprécieront vos méthodes.

Participer aux événements bien-être

Salons, conférences, meetings, projections, orgies, il faut que vous soyez partout ! Quelle meilleure façon de construire son réseau que d’aller aux évènements créés spécifiquement pour cela et où vous n’aurez qu’à aller à la pêche aux contacts.

Participer à ces manifestations vous permettra non seulement d’être toujours au courant des nouveautés et futurs enjeux de votre secteur, mais vous pourrez aussi y faire de belles rencontres.

via GIPHY

Utiliser vos réseaux sociaux

Avoir une présence sur les réseaux sociaux est un véritable plus pour les praticiens. S’il est important d’adopter les bonnes pratiques sur ces derniers, certains d’entre eux seront particulièrement propices au développement de votre réseau à commencer par LinkedIn qui comprend de très nombreux profils professionnels. N’hésitez pas à personnaliser vos messages lorsque vous prenez contact avec un praticien afin d’obtenir de plus grandes chances de retour de sa part.

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur les bonnes manières de développer votre visibilité, votre réseau et votre portefeuille client, n’hésitez pas à faire appel à nos services sur Copleni. En effet, nous proposons aux professionnels du bien-être des offres d’accompagnement adaptées à vos besoins et vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *