Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Commencez l’année apaisé·e grâce à la sophrologie

Commencez l’année apaisé·e grâce à la sophrologie

Nous sommes en 2020 ! Et comme chaque début d’année, l’heure est aux bonnes résolutions et à un avenir meilleur. Vous visualisez tout ce qui s’offre à vous et tout le chemin que vous avez à parcourir pour devenir une meilleure version de vous-même (même si on le sait, vous êtes déjà quasi-parfait). Mais toutes ces améliorations ne pourront se faire sans un mental plus apaisé et serein. Et si vous tentiez la sophrologie ?

Sôs (harmonieux), phren (l’esprit), logos (science). Telle est l’étymologie de cette méthode psychocorporelle utilisée aussi bien comme une technique thérapeutique que comme une philosophie de vie. Conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle consiste en un nombre important d’exercices basés sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

La sophrologie a ainsi pour but de vous apprendre à écouter votre corps, à appréhender votre stress et à observer vos pensées et réactions lorsque vous ressentez des émotions. Le but ? Vous donner toutes les clés pour que vous retrouviez le positif qui se cachait tout ce temps dans votre vie. Et au passage, vous aider à contrôler votre envie insatiable d’assommer vos collègues de bureau avec votre agrafeuse (pratique !).

via GIPHY

Si vous vous sentez régulièrement stressé·e, incompris·e, en colère, cette pratique de développement personnel est faite pour vous ! Elle vous aide à apaiser votre esprit afin de reprendre le contrôle de vos émotions et de votre comportement. La sophrologie permet ainsi de ré-apprendre l’objectivité ainsi que le principe d’action positive qui correspond à l’idée que la répétition du positif amène à développer des habitudes, des valeurs qui renforcent le bien-être de la personne.

Dans un monde parfois sombre, la sophrologie apparaît comme la petite lumière qu’il vous faut pour garder le cap ! En effet, de l’environnement à l’entourage en passant par la situation économique, nombreux sont les aspects qui mettent à mal notre moral et abîme, morceau par morceau, notre mental. Il est donc primordial de travailler sur soi-même pour ne pas se laisser tirer vers le fond.

Alors en 2020, on travaille son bien-être et son bonheur mental grâce à la sophrologie !


Mais où puis-je trouver un·e sophrologue qualifié·e ?

Sur Copleni bien sûr


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *