Anaïs Beaufrère : « J’ai toujours su que j’aiderai à améliorer l’état des gens autour de moi »
Anaïs Beaufrère est thérapeute en bio-énergie et maitre Reiki. Ayant eu du mal à être satisfaite par les traitements dans la médecine traditionnelle pour traiter sa maladie, elle se réoriente vers les médecines complémentaires. Elle découvre plusieurs techniques qui l’animent et qui s’avèrent être efficaces pour elle. En premier lieu, elle découvre la bioénergie. Puis de fil en aiguille, elle se voit grandir un réel intérêt pour le Reiki, une pratique qui selon elle complète parfaitement ses approches. En 2016, elle obtient ainsi le titre de Maitre Reiki.
Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Anaïs Beaufrère La première raison pour laquelle j’ai choisi de devenir praticienne en bioénergie et maitre Reiki, réside dans le fait que je voulais exercer un métier agréable et zen. Ayant auparavant travaillé dans le secteur de l’import-export, je me suis vue passer mes journées sous un stress constant, au travail mais aussi et surtout dû au travail. C’est à ce moment-là que le déclic m’est venu. Par ailleurs, depuis petite, j’ai toujours senti que j’avais le devoir d’améliorer l’état des gens autour de moi. Cela m’a convaincu dans l’idée qu’il était temps de m’intéresser à ma seconde voix, pour réaliser ce que j’ai toujours souhaité faire.
Copleni. En quoi consiste, concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?
Anais Beaufrère La bioénergie consiste à rééquilibrer les fréquences énergétiques du corps (Le Yin et le Yang) afin de maximiser le potentiel corporel. C’est une pratique qui vise à renforcer les énergies de défenses et à effacer les mémoires négatives, c’est un travail en profondeur qui va faciliter le quotidien du consultant, comme vivre sans phobie par exemple.
Lors d’une séance en bioénergie, on commence tout d’abord par établir un bilan énergétique afin de visualiser toute l’énergie du corps. Puis, à l’aide d’une antenne de Lecher , je teste l’équilibre énergétique du corps et on cherche à capter les déséquilibres, les différents blocages énergétiques afin de les effacer. Toutefois, pendant toute la durée de la séance, mes mains ne touchent pas la personne. L’unique but étant d’identifier le problème qui dérègle l’énergie global corporel et de transférer l’énergie que le corps a besoin pour lever certains blocages.
Le Reiki est une pratique qui vise à partager l’énergie universel dans le corps en le ré-harmonisant. Je suis un canal énergétique et l’énergie universelle de guérison circule là où le corps en a besoin. Pour cela j’appose mes mains sur des zones en particulier, les 20 premières minute sont concentré sur la tête, puis on récite des symboles sacrés Japonais. D’ailleurs, il existe plusieurs protocoles avec différentes positions des mains qui s’adaptent en fonction des besoins de chaque client.
Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ?
Anaïs Beaufrère Il y a quelques temps, en bioénergie, j’ai eu l’occasion de suivre une personne qui avait une sclérose en plaque. Elle souffrait de douleurs et des sensations de brûlures dans les jambes à ne pas pouvoir se lever le matin.
Le lendemain d’un soin que j’ai lui ai fait, elle ne ressentait plus aucune douleur. Puis au bout de trois séances (5 mois), elle ne présentait plus aucun symptôme de la maladie.
Néanmoins, je précise que les soins que je lui proposais, étaient complémentaires à un traitement médical prescrit par son médecin.
En Reiki, on va par exemple avoir des personnes en dépression. Au moment où je vais poser mes mains sur elle, ces personnes vont sentir la pression se relâcher. C’est un point important car cela accélère le processus naturel de guérison. Et cela permet notamment d’activer les cellules et d’enlever les toxines de notre corps.
Autre exemple en 2016, je me suis fait tatouer. Et pour cicatriser plus vite je me suis fait des soins Reiki en pensant cicatriser plus vite. Sauf que le Reiki est fait pour purifier le corps, afin d’enlever les toxines du corps. Du coup, cela a fait ressortir toute l’encre et mon tatouage a disparu à 80%
Copleni. Quel est l’intérêt des packs bien-être que vous proposez ?
Anais Beaufrère Nous avons plusieurs corps, le corps physique éthérique, énergétique, spirituel… Avec le temps, je me suis rendue compte qu’une seule pratique ne suffisait pas toujours à guérir une personne et tous ses corps. Le pack permet de soigner tous les corps pour une réussite optimal, il est conseillé d’espacer les rendez-vous toutes les semaines.
Les packs bien-être de 7 séances sont idéaux pour les personnes qui souhaitent travailler en profondeur et avancer plus rapidement dans la guérison. Dans ce pack, je propose un mix de toutes mes méthodes de guérison. Je pense par exemple à cette cliente qui est venue me voir en total burn-out (pas coiffé, pas maquillée, en pleurs…). A la deuxième séance, elle a réussi à ne plus pleurer en exprimant ses souffrances. Puis à sa cinquième séance, elle est arrivée souriante, coiffée et maquillée. Aujourd’hui, il lui reste 2 séances mais elle hallucine déjà sur les différences, elle dit que c’est le jour et la nuit.
Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?
Anaïs Beaufrère Un monde où chaque personne prendrait le temps de méditer et de se recentrer sur elle-même. La méditation est la clé du bien-être.
Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂
Anaïs Beaufrère Manger des chocolats devant la télé, retaper des meubles, cela peut paraître bizarre mais je prends réellement plaisir à récupérer les épaves de la poubelle pour les remettre au goût du jour. En dernier mais pas des moindres : voyager ! 🙂
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
Anais Beaufrère Les 4 accords toltèques. Si tu arrives à les appliquer, ça change ta vie !
Pour prendre rendez-vous avec Anaïs, rdv sur sa pratique
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité