Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Selon une étude, le safran serait efficace pour réduire l’hyperactivité chez l’enfant

Selon une étude, le safran serait efficace pour réduire l’hyperactivité chez l’enfant

Le safran serait une épice efficace contre l’hyperactivité chez l’enfant.

Ça y est, Noël est passé et vous avez la tête qui bourdonne encore des cris de vos enfants, neveux, nièces, petit·e·s cousin·e·s qui ont découvert leurs cadeaux le 25 décembre au matin. Courant partout, actionnant boutons, touches, lumières, les petits monstres s’en sont donné à cœur joie, le sourire aux lèvres. Après tout, les périodes de fêtes sont toujours de véritables moments d’extase et de bonheur pour nos chères têtes blondes.

Seulement voilà, vous remarquez chez la vôtre une agitation continue, même une fois ce doux jour de l’année passé. De plus, vous avez identifié un déficit d’attention et une impulsivité exacerbée depuis déjà de nombreux mois ou années. Si tel est le cas, votre enfant est peut-être tout simplement atteint d’hyperactivité.

La Ritaline comme solution chimique pour l’hyperactivité

Aussi appelé trouble du déficit de l’attention / hyperactivité (TDAH), ce syndrome touche de nombreux enfants en France. La prise en charge doit alors comporter des mesures psychologiques, éducatives et sociales qui mènent parfois à un traitement d’ordre médicamenteux. Ainsi, on dénombre un chiffre croissant de prescription et de vente de Ritaline, un médicament psychostimulant afin d’aider à l’amélioration des symptômes des enfants de plus de 6 ans.

Cependant une étude a démontré il y a peu qu’un remède plus naturel pourrait exister afin de traiter l’hyperactivité sans passer par ce produit chimique accessoirement classé comme « stupéfiant ». Et chez Copleni, on dit clairement non à la drogue !

Un remède plus naturel : le safran

Ce remède, c’est le safran. Cette épice rouge obtenue par déshydratation de la plante Crocus sativus, serait, en effet, bénéfique pour améliorer les troubles du comportement. Réalisée par des chercheurs de l’université de médecine de Téhéran, l’étude a été menée auprès de 54 enfants âgés de 6 à 17 ans et souffrant de TDAH. Durant une quarantaine de jours, certains d’entre eux ont reçu une dose plus ou moins forte de Ritaline selon leur poids tandis que les autres ont reçu la même dose de safran.

Les résultats de l’expérience ? Dans les deux cas, une diminution de moitié de l’intensité des symptômes a été observée, ce qui indiquerait que le safran serait tout aussi efficace que la Ritaline.

À noter toutefois que de nouvelles études doivent être effectuées afin d’observer les effets indésirables d’une prise de safran régulière ainsi que son efficacité à long terme.

Quoi qu’il en soit, cela ouvre la voie vers un traitement plus naturel pour guérir l’hyperactivité, ce qui est une très bonne nouvelle.

Comment se spécialiser dans l’hyperactivité des enfants quand on est praticien du bien-être ?

Pour se spécialiser dans l’hyperactivité des enfants en tant qu’entrepreneur du bien-être, voici quelques étapes à suivre :

  1. Étudiez et comprenez l’hyperactivité des enfants : Familiarisez-vous avec les différents aspects de l’hyperactivité chez les enfants, y compris les symptômes, les causes possibles, les stratégies d’adaptation et les approches de traitement. Renseignez-vous sur les troubles couramment associés à l’hyperactivité, tels que le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Acquérir une connaissance approfondie vous aidera à mieux comprendre les besoins spécifiques des enfants hyperactifs et à développer des solutions adaptées.

  2. Obtenez une formation spécialisée : Cherchez des formations, des cours ou des certifications axés sur l’hyperactivité des enfants. Ces formations peuvent être dispensées par des professionnels de la santé mentale, des éducateurs spécialisés, des psychologues ou des spécialistes du développement de l’enfant. Vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances, apprendre des stratégies d’intervention et développer des compétences spécifiques pour aider les enfants hyperactifs.

  3. Créez des programmes et des services adaptés : Développez des programmes et des services spécifiquement conçus pour les enfants hyperactifs. Cela peut inclure des programmes d’activités physiques adaptées, des techniques de gestion du comportement, des approches de relaxation et de méditation, des conseils nutritionnels appropriés, des méthodes de communication et de soutien aux parents, etc. Personnalisez vos services en fonction des besoins individuels de chaque enfant et de sa famille.

En vous spécialisant dans l’hyperactivité des enfants, vous pourrez fournir des solutions spécifiques et adaptées aux besoins des enfants hyperactifs et de leurs familles. Assurez-vous de rester à jour sur les recherches et les développements dans ce domaine en continuant à vous former et à vous informer sur les approches innovantes pour soutenir les enfants hyperactifs.


Retrouvez nos masterclass offertes pour développer votre activité ici : https://copleni.fr/masterclass/


Articles Similaires

Laisser un commentaire