Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
5 remèdes 100% naturels pour protéger son foie pendant les fêtes

5 remèdes 100% naturels pour protéger son foie pendant les fêtes

Elles sont là. Malgré le climat ambiant quelque peu stressant, les fêtes arrivent à grands pas. À vous les dîners en famille, les discussions interminables de tata Germaine, les cadeaux sous le sapin et les petits excès qui vous feront facilement prendre deux kilos de plus qu’il y a 1 mois. Et si vous avez déjà l’eau à la bouche de toutes les bonnes choses que vous allez manger (et boire, on vous connaît !), inutile de vous dire que la crise de foie rime bien trop souvent avec fêtes de fin d’année !

Alors pour ne pas gâcher le plaisir de toutes ces bonnes boustifailles, on s’est dit qu’on allait gentiment vous proposer aujourd’hui 5 remèdes 100 % naturels pour protéger votre foie pendant les fêtes.

via GIPHY

Le citron et le romarin comme alliés du quotidien

Vous voilà prêt·e à dévorer tout ce qui passera devant vos yeux durant les prochaines semaines. Pour vous, Noël et Jour de l’An riment avec gourmandise absolue et vous vous sentez d’attaque pour passer aux choses sérieuses une fois votre calendrier Kinder terminé. Qu’à cela ne tienne, ajoutez simplement à votre quotidien un geste simple tous les matins en vous faisant une bonne tasse de citron pressé accompagné de romarin et d’eau chaude. Détoxifiant et antiseptique, ce breuvage vous permettra non seulement de vous hydrater (ce qui ne peut pas vous faire de mal) tout en stimulant votre foie trop chargé.

L’artichaut pour aider son foie à travailler

Plus que les fleurs de son bouton floral qu’on fait généralement bouillir, ce sont en réalité les feuilles de la tige d’artichaut qui nous intéressent ici. En effet, celles-ci contiennent de la cynarine qui favorise la sécrétion de la bile et aide ainsi le foie à mieux fonctionner. Avec des repas riches en gras, sucre et alcool, celui-ci peut avoir un peu de mal à tout traiter. L’artichaut s’avère alors un coup de pouce plus qu’efficace pour lui redonner de l’énergie.

Le radis noir pour redonner de l’espoir à son foie

Vous avez légèrement craqué la veille et vous vous réveillez patraque, le corps lourd et le foie en burn out tant il doit travailler. Si tout semble perdu à l’horizon, c’est qu’il est temps de passer au radis noir. Draineur hépatique extrêmement puissant, cette plante herbacée est l’un des remèdes les plus efficaces pour les foies en difficulté. Il nettoie efficacement le foie en stimulant la vésicule biliaire. Attention, il n’est donc pas conseillé aux personnes souffrant de calculs biliaires.

Ceci n’est pas une photo de Mojito ! (Ça n’est pas bon pour votre foie)

La menthe poivrée pour aider à digérer

En plus de posséder un goût plus qu’agréable la menthe poivrée est un véritable activateur digestif. En véritable bonne copine, celle-ci aide à la digestion permettant ainsi au foie de fonctionner plus facilement. Contenant du menthone qui favorise la sécrétion de bile et son évacuation dans l’intestin afin d’éliminer les toxines plus rapidement, la menthe poivrée est alors un remède plus que bienvenue. Croyez-nous votre foie vous dira merci !

Surveiller son alimentation pour un foie en bonne santé

On a mis ce point en dernier sachant très bien que la plupart d’entre vous (nous ?) n’y prêteront pas attention pendant les fêtes. Pourtant, un foie en bonne santé passe avant tout par une alimentation équilibrée, légère et saine. Ainsi, on évitera les repas trop lourds, la consommation de produits laitiers, une trop grande consommation de protéines animales et d’œuf, le café, le chocolat, l’alcool et le sucre en général. Pas évident en cette période de fêtes, on vous l’accorde.


Vous souhaitez mieux gérer votre alimentation ? Vous tourner vers des méthodes plus naturelles pour vous sentir mieux dans votre corps ?

Découvrez notre collectif au service de votre Bien-Être


Articles Similaires

Laisser un commentaire