Lauriane Gonin : « Être praticienne en massage représente avant tout le contact humain et la possibilité de participer au bien-être de chaque personne »
Lauriane Gonin est masseuse depuis 7 ans. Venant du milieu de la danse et intéressée par l’approche thérapeutique du corps, elle souhaite approfondir ses connaissances et travailler autrement de manière personnelle. C’est donc par curiosité, et sans penser qu’elle en ferait son métier, qu’elle s’intéresse aux pratiques de massages. Au fur à mesure des formations, elle apprécie masser et voir les bienfaits que cela procure chez ses clients.
Copleni. Que représente votre métier pour vous et les autres ?
Lauriane Gonin Pour moi être praticienne en massage représente avant tout le contact humain et la possibilité de participer au bien-être de chaque personne. J’apprécie également être à mon compte, ce qui me permet de gagner en qualité de vie et d’être autonome dans la gestion de mon temps personnel et professionnel. Du point de vu de mes clients, c’est un moment de détente, de lâcher prise, de temps pour soi. Je suis un peu la petite main qui leur fait du bien mentalement et physiquement.
Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ?
Lauriane Gonin J’ai pu suivre Clémentine pendant plusieurs mois. Chef d’entreprise d’un salon de coiffure, c’est une cliente très stressée par son travail. Elle venait une fois par mois. Les massages lui ont permis d’être beaucoup plus détendue au quotidien, moins stressée et elle dormait mieux ! Suite à cela, elle a arrêté de venir à cause de son rythme quotidien et me parle aujourd’hui souvent de revenir. Clémentine m’a confié que les massages lui manquent, elle se sentait beaucoup mieux avant.
Copleni. Comment se déroule une séance massage ?
Lauriane Gonin Grâce à ma palette de différents massages, je demande à mes clients ce qu’ils ont besoin et envie sur la séance. Puis à partir de là, je pars sur une technique de massage spécifique et je la personnalise en fonction du client.
Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?
Lauriane Gonin Vivre en harmonie. J’aspire également à avoir un métier épanouissant en étant au contact des personnes.
Copleni. Qu’aimez-vous particulièrement dans la vie ? 🙂
Lauriane Gonin Ce que j’adore, c’est passer une petite soirée avec un feu de cheminée, un plaid et un bon film !
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
Lauriane Gonin Prendre soin de soi, d’écouter son corps qui parle beaucoup pour l’aspect physique et émotionnel !
Pour prendre RDV avec Lauriane, rdv sur sa pratique
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité
- C’est quoi investir sur soi quand on est dans le bien-être ?
- WE LOVE WELLNESS : Entreprendre pour incarner ta Mission de Vie