Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
André Dupoux : « Quand je coache mes clients, je suis un peu comme leur confident »

André Dupoux : « Quand je coache mes clients, je suis un peu comme leur confident »

André Dupoux est un ancien joueur professionnel de hand en Seine-et-Marne (77). C’est sa curiosité aiguisée qui l’a amené à apprendre auprès de staff médical et coachs. Après des études de communication, André a décidé de devenir coach sportif et préparateur physique, spécialisé en nutrition et préparation. Aujourd’hui, et après avoir lancé sa propre structure, il s’occupe de 5 joueurs professionnels, hommes et femmes. Mais gourmand de challenge, André a décidé de lancer le pôle Sport Santé, afin d’apporter son expertise du sport haut niveau, à tous.

Interview André Dupoux
André Dupoux

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Que représente-t-il pour vous et pour les autres ?

A.D. C’est un métier qui reflète ma philosophie : me sentir bien dans mon corps. Quand je ne fais pas de sport, j’ai l’impression d’avoir une gueule de bois. J’aime aussi transmettre ce style de vie, y faire adhérer un maximum de personnes, c’est gratifiant ! C’est aussi, et finalement, partager mon expérience et faire adhérer mon style de vie : une hygiène de vie, un état d’esprit, être en forme ! Pour les membres, c’est retrouver confiance en eux, retrouver goût à leur vie et à leur quotidien.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique, en quelques mots ?

A. D. Je dirais ambitieux (il faut beaucoup de motivation) et centré sur le bien-être personnel.

Copleni, Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Avez-vous des exemples ?

A. D. Pour donner des exemples concrets, je vais m’appuyer sur deux clientes : Chloé, a retrouvé un rythme de vie plus agréable : moins de stress au travail, moins de fatigue en journée, plus de motivation (elle est passée de 2 à 3 séances par semaine.) Pour Camille, elle a retrouvé confiance en elle et elle ne pouvait plus louper une séance ! Elle est moins stressée avec ses enfants. Quand je coaches mes clients, je suis un peu leur confident, ils me parlent, on échange beaucoup et j’adapte la séance en conséquence.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

A. D. M’occuper d’un maximum de sportifs et m’épanouir professionnellement, tout simplement !

Copleni. Qu’aimez-vous particulièrement dans la vie ? 🙂

A. D. J’adore faire le marché pour acheter de bons fruits, c’est mon péché mignon ! J’aime aussi les voyages, pour me retrouver dans un climat calme et détendu, apaisé vis-à-vis de mon quotidien et me dépayser totalement par rapport à mon mode de vie parisien. Il y a aussi une citation que j’aime bien et qui reflète mon état d’esprit : « Tous les athlètes veulent être des champions, mais uniquement les champions se préparent ».

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

A. D. Un style de vie sain, où je leur donnerai des petites astuces qui s’imbriquent dans leur vie, dans le but d’améliorer leur quotidien tout en gardant leurs bonnes habitudes.

Pour prendre RDV avec André, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire