Camille Villebonet : « Copleni m’a aidé à mieux m’organiser dans mon activité de masseuse »
Camille est masseuse depuis bientôt 3 ans. Depuis toujours passionnée de massage et soucieuse des autres, elle définit le massage comme l’une des réponses à une quête de sens et une envie d’être utile et engagée auprès des autres. Aujourd’hui, elle fait appel à l’accompagnement individuel de Copleni pour mieux s’organiser dans son activité et travailler une communication plus ciblée.
Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?
Camille Villebonet. La plus grosse difficulté que j’ai rencontrée est de toucher un public large, en dehors des plateformes les plus connues et des cercles sociaux (familles, proches, connaissances). Le démarchage n’étant pas « ma tasse de thé », je n’ai pas voulu perdre du temps à m’en occuper de façon désorganisée.
Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?
C. V. Je visualisais mal les axes prioritaires pour développer mon activité. Je souhaitais y voir clair et consolider mes acquis. Copleni m’a aidé à mieux m’organiser, plus précisément à optimiser mon temps et mon énergie engagée durant mon temps de travail hors séances. À travers des rendez-vous physiques, nous avons pu travailler ensemble une communication ciblée, ce que je n’avais pas réellement mis en place auparavant, la refonte de mes offres et de mon positionnement sur le secteur du massage. Nous avons également élaboré un plan d’actions en communication et marketing, clair et défini dans le temps. Moins m’éparpiller dans de multiples initiatives pour peu de résultats, c’était un point important pour moi.
Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?
C. V. Cette collaboration m’a apporté deux choses. Premièrement, une super rencontre avec la fondatrice Léa Mispoulet, qui m’a suivi et accompagnée tout le long avec bienveillance et respect de mes valeurs et de ce que je souhaitais créer autour de mon activité. Professionnellement, nous avons également organisé mon offre autour de ce que je voulais mettre en avant, créer un modèle évolutif (pour me préparer pour la suite des formations complémentaires que je veux faire), ce qui m’a très vite paru concret.
Léa m’a surtout et également expliqué chaque étape des actions à mettre en place et en quoi cela était nécessaire pour le développement de mon activité. Cela m’a redonné la motivation d’approfondir ce que j’avais mis en place jusqu’alors.
Copleni. Un mot de plus ? 🙂
C. V. C’est avec plaisir que j’ai pu noter et m’approprier les conseils de Copleni. Je suis dorénavant plus efficace, totalement ravie d’avoir pu remettre en question et faire évoluer mon fonctionnement professionnel. Alors un grand Merci !
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité