Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Emélie Terret : « J’ai eu envie d’accompagner l’autre pour qu’il se retrouve »

Emélie Terret : « J’ai eu envie d’accompagner l’autre pour qu’il se retrouve »

Emélie est hypnologue et coach personnel. Après avoir passé 15 ans à accompagner professionnellement un grand nombre de salariés en tant que manager, elle fait le choix de changer de vie.  Emélie souhaite dorénavant accompagner chacun personnellement dans le mieux-être.

Interview Emelie Terret

Copleni. Comment qualifieriez-vous votre activité ?

E. T. Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne (hypnologue ou hypnothérapeute). Je pratique l’hypnose, qui est une technique de communication, permettant à chacun d’entre nous d’accéder à toutes nos ressources, cachées le plus souvent, qui nous empêchent d’être soi ou ce que nous voulons être.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Que représente-t-il pour vous et pour les autres ?

E. T. Dans le monde actuel, trop de personnes se bloquent eux-mêmes dans leur vie quotidienne (phobies, angoisses, stress, histoires de vie…) et sont comme paralysées par des situations de la vie courante qui les empêchent de vivre ou de se dépasser. On le constate encore plus chez les enfants (énurésie, moqueries, timidités, phobies, angoisses, troubles du comportement, bégaiement…) qui peuvent les empêcher d’être eux-mêmes et de vivre pleinement leur enfance en liberté et en authenticité. Partant de ce constat, l’hypnose est pour moi une évidence, j’ai eu envie d’accompagner l’autre pour qu’il se retrouve.

Copleni. En quoi consiste, concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?

E.T. Les séances durent de 45 min et 1h15, en fonction de l’âge. Elles débutent par un entretien qui permet de déterminer votre ou vos objectifs. Puis en fonction de celui défini, vous « plongerez » en état de conscience modifiée. Il est important de préciser que c’est un état où la conscience est différente et laisse ainsi plus d’accès à l’inconscient. On le retrouve naturellement dans un état de rêverie par exemple, mais cette fois-ci, c’est en séance de façon provoquée et volontaire que l’on retrouve cet état. L’objectif est d’accéder à vos ressources cachées de manière à dépasser vos difficultés (arrêt de la cigarette, poids, confiance en soi…). Enfin, la séance se termine par un moment de « réveil » et un débriefing.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

E.T. L’hypnose, permet de libérer beaucoup de blocages quels qu’ils soient, et cela parfaitement naturellement, en puisant simplement dans vos ressources personnelles. Les différentes applications de l’hypnose sont multiples comme les troubles alimentaires, les problèmes de poids, les troubles du sommeil , les angoisses, la gestion du stress, la confiance en soi, une prise de parole en public, l’orientation scolaire et professionnelle, les phobies, un deuil… Et ce, pour tout âge à partir de 4 ou 5 ans. 

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

E.T. A titre personnel, vivre en étant soi-même, accompagner mes enfants à être eux-mêmes. Enfin, aider l’autre à se découvrir ou se redécouvrir.

Copleni. Qu’aimez-vous particulièrement dans la vie ? 

E. T. J’aime la vie, les enfants, le partage et la communication. 

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

E. T. L’acceptation est la clé de tout. Sans s’accepter, on ne peut pas avancer. Croyez en vous. Tout y est.

Pour prendre RDV avec Emélie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire